Le village de SENO BOUSSOBE se situe à 350 kms de la capitale NOUAKCHOTT à proximité de la frontière avec le Sénégal.

Plus de 5 heures de transport en empruntant la bien nommée N3 : route de l’espoir. 

Le village dispose notamment de :

  • Une maison médicale qui accueille notamment, les consultations des futures mamans, les accouchements ainsi que leur suivi. Elle assure en particulier le suivi de vaccinations des enfants.
  • Une école disposant de plusieurs classes
  • Une crèche qui grâce au courage de femmes bénévoles permet d’accueillir plus de 120 enfants entre 4 et 5 ans

A noter que seul l’hôpital de BOGUE, situé à 30 minutes du village accueille les patients des villages de toute la région et que les taxis, seuls moyens de locomotion, ne sont pas toujours disponibles

En lien avec notre parrain à Nouakchott, Mr YONGANE, lui même originaire du village, plusieurs actions ont déjà été menées dans le village afin d’améliorer le quotidien des habitants du village et de la région. Des dons de doudous, jouets et vêtements collectés en France ont été faits aux enfants et divers dispositifs médicaux ont été mis en place à la maison médicale ainsi qu’à l’hôpital de BOGUE.

A cela, se rajoutent des échanges avec les différents représentants des coopératives agricoles, des jeunes villageois, des parents et des enfants qui ont permis d’identifier les actions prioritaires à mener.

Deux axes d’amélioration ont été priorisés par le conseil du village et concernent particulièrement la Santé et l’Education.

Retour en haut
×

Bonjour,

Cliquez sur le contact ci-dessous pour intégrer le groupe WhatsApp CEPHISOH

 

× Rejoindre le groupe WhatsApp CEPHISOH